Equi*Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi*Fun

Pour les amoureux des chevaux :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hommage

Aller en bas 
+2
cha
innocence
6 participants
AuteurMessage
innocence
Discoureur
innocence


Nombre de messages : 130
Age : 35
Galops : correspond plus ou moins au 5
Date d'inscription : 13/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:01

Voila je voulais faire un tit hommage a Adorable un cheval de mon manège qui nous a quitté se dimanche Sad

Je l'ai appris aujourdh'ui je suis trop triste d'autant plus pour sa proprio qui a conu de longue année de complicité ..

C'est un ancien trotteur qui avait bcp de capacité mais qui était complètement taré alors il a rencontré Anne , ma mono qui en a fait un bon cheval d'obstacle qui a gagné bcp de compet' avec

en plus de son don a l'obstacle il aimait sa et sa se voyai et comme il est petit il savait faire des tournant super court

se dada il était incroyable il accélerait rien qu'avec un petit encouragment de la voix et ses accélération trop rapide !

puis y rue sur comende une petite gratouille dans le dos et c'était partit

et pour le manège les petits pouvait très bien le monté sans aucun prob par contre si on l'ennuyait , on le tenait trop en bouche ou essayait de le mettre en main il se rebellait

Se dada avait un coeur en or !

Je le montais avant de pouvoir avoir King même si cela n'a duré qu'1 mois je le connaisai déjé depuis quelque temps. Magré ses 24 ans il était tjrs aussi dynamique ...

Il a fait une grande balade dimanche et en revenant il ne voulais pas boire et donc ne savait pas faire pipi il avait une sorte de bloquage j'ai aps trop compris je l'ai vu dans son boxe couché , la respiration très rapide il avait l'air terifié comme si il savait ...
J'ai essayé de le récomforté , un des gas du manège ma dit qu'il avait déja fait sa et que sa irai mieu bientot

j'y ai cru et j'ai du partir

En arrivant au manège il n'était plus dans son boxe et dans le carnet des lecon son nom était barré .. et une copine m'annonce que c'est fini ..

Sad Sad Sad

Hommage 02juillet06052rc6hn0

lui et moi il y a quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://unsatisfi3d.skyblog.com
cha
Discoureur
cha


Nombre de messages : 628
Age : 31
Galops : le 5
Date d'inscription : 10/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:10

Oh...
Il était trop beau !...
Toutes mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
http://olgaduviaux.skyblog.com
Juju
Discoureur
Juju


Nombre de messages : 289
Age : 32
Galops : 5 peut etre bientot le 6
Date d'inscription : 29/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:16

Ooo
il était vraiment magnifique...
Hommage Pleuur
J'ai connu ça moi aussi un cheval adorable
Parti comme ça du jour au lendemain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://z-get-0ut-z.skyblog.com
o0_Mana
Discoureur
o0_Mana


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:25

pauv' tit lou Hommage Pleuur
homma à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-pb.skyblog.com      http://nombrilisme.skyblog.com
.Jill
Admin
.Jill


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:25

'tain j'en ai la chair de poule oO
pauv' tit loup, désolée pr toi Innocence
j'espère que ds ton club vs pourrez faire qqe chose pr lui
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Discoureur
Zaz


Nombre de messages : 550
Age : 38
Galops : le 6
Date d'inscription : 12/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:11

je comprends ta souffrance, l'an passé on a eu une jument kon a du euthnasier et elle avait la meme chose ke lui c'est un coup de sang, je sui restée très traumatisée de cette epreuve pck jlavais emmené à la clinik et la elle est devenue folle, la douleur l'a rendu dingue elle avait d elans d'agressivité, javais jamais vu une jument ac un tel regard, elle se tapé les dents sur le sol, c'etait affreux, une experience très douleureuse mé ke je noublierais jamé, maintenant d k'uncheval a un coup de sang je revios ma tite Mona se jetter sur nous (elle n'est pas morte de son coup de sang vraiment en fait le coup de sang ça paralyse le cheval et surtt ses reins et ts les muscles, le lendemain a la clinik ça allait un peu mieux mé elle a fé une fourbure a force de pas bouger)
ton trotteur a surement eu la chance d'etre soulagé de ses souffrances à tps, notre Mo,na n'a pas eu cette chance elle a bcp souffert tt ça pck c'était notre meilleure jument de horseball et ke les proprio esperer jusko dernier moment ke c t possible de la sauver, ms il était tro tard ...

MONA:
Hommage Monaqm0
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
cha
Discoureur
cha


Nombre de messages : 628
Age : 31
Galops : le 5
Date d'inscription : 10/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:35

Elle est bien triste la vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://olgaduviaux.skyblog.com
innocence
Discoureur
innocence


Nombre de messages : 130
Age : 35
Galops : correspond plus ou moins au 5
Date d'inscription : 13/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:40

merci pour lui Smile

mais c'était le chouchou de tous au manège j'appréhende la réaction des cavaliers du samedi ils se battait pour lui

et on avai déja pas bcp de dada pour le manège en plus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://unsatisfi3d.skyblog.com
Zaz
Discoureur
Zaz


Nombre de messages : 550
Age : 38
Galops : le 6
Date d'inscription : 12/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:30

wé c'est vraiment triste. ds mon club ya une politik ke j'm vraiment pa du tout, pr les proprio la mort c un mot tabou, il ne faut pas en parler, alors qd un cheval decede et bah il invente d tas d'histoire, soit il est parti chez le veto et il reviendra bientot, soit il est parrti a la retraite, soit il est parti a cause d'une boiterie ou autre, ms o final ts les gamins on une version differente et du coup ils se posent d kestions, alors k'annoncer la mort d'un cheval tant kil ne l'ont pas assassiné ya pa de honte, tt le monde c ke le cheval est un animal super fragile et ke le moindre truc pe etre dramatik ... mé voilà c com ça pr eux et jtrouve ça dommage. (enfin ils ne le font pa ac moi pck qd il faut trouver qqn pr aller à la clinik qd les chevo st vraiment pa bien, ils st bien content de me trouver (dailleur sje c pa comment je fé, ça doit etre l'amour ke je porte o animaux pck moi ki ne supporte pa le sang ou voir d operation ou d trucs assez gores, à chak fois k'un cheval allé vraiment mal et ki fallait laccompagner jsui tjs la 1ere a me devouer) enfin en gros voilà comment ça se passe ds mon club (encore une fois o nom de la religion (les proprio st tré croyants et pr eux fo pa parler de la mort))
bon courage a toi et o cavaliers de ton club innocence, tu vas voir o debut c dur, puis après tu te rappelles d bons moments passés ac ce cheval, tu oublies la douleur sans oublier de penser à lui chak jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
innocence
Discoureur
innocence


Nombre de messages : 130
Age : 35
Galops : correspond plus ou moins au 5
Date d'inscription : 13/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:21

oui je sais au tout début que je montai mon cheval préféré est mort aussi mais c'était il y a lgtp ..

sa fait vide en plus mon trotteur que je monte mnt a pri son boxe sa fait trop bizar
Revenir en haut Aller en bas
http://unsatisfi3d.skyblog.com
.Jill
Admin
.Jill


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:45

j'ai jamais vécu la mort d'un cheval et je souhaite pas que ça arrive..
j'pense que je mettrai du temps à m'en remettre et encore pas totalement
par exemple, je sais que c'est comparable que sur un point ( l'abscence ) mon dadou préféré de mon ancien club a été acheté cette année par une Dame qui va le monter uniquement pour faire des balades. Ensuite, il irra au pré en Normandie. J'ai qu'une année pour le voir, lui dire que je l'aime et qu'il va bcp me manquer. J'espère juste franchement qu'il ne va pas finir à l'abattoir pour que les patrons aient plus d'argent. JE doute qu'il le fasse vu que c'est le chouchou d'un des patrons, mais on ne sait jamais ske peut nous jouer la vie.. En plus j'ai quitté le club précipitement donc je sais pas trop.. c'est bizarre comme situation. c'est pas comme si c'était une absence irrémédiable bien sure, mais c'est tout comme enfin tout du moins pour l'année prochaine..

bref. moi je fais comme tous les autres, CAD que je fais semblant de ne pas voir. disons que pendant un temps je sentais très mal les centaines de chevaux qui mourraient chaque jour pour aller sur les étales des bouchers de carrefour.. mais j'ai appris à mes dépends d'ailleurs que je n'pouvais pas toujours vivre en ayant ces pensées dans ma tête et donc j'ai finis par oublier, oublier que tous les jours on tue les chevaux parce kils ne sont plus aussi beaus qu'avant, ou pcq ils ne gagnent pas de courses ou que les proprios d'un manège on besoin d'argent et que celui là malheureusement pour lui est trop vieux pour rester..
des fois j'y repense vaguement. alors m'imaginer un cheval que j'ai bien connu mourir sans que je puisse rien y faire je préfère meme pas y songer.
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Discoureur
innocence


Nombre de messages : 130
Age : 35
Galops : correspond plus ou moins au 5
Date d'inscription : 13/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:11

L'absence aussi je connai mon cheval , celui que j'ai tout fait avec avec qui j'avais le plus grande complicité a du être vendu parce qu'il boitai et on s'avais pas si il allai guérir il lui fallai 6 moi de boxe et y devenai agressif

on l'a vendu a un marchan qui devai le laissé en prairie pdt 6 moi et voir après ..

j'ai pas de news depuis plus d'un ans j'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose , qu'il n'ai pas guéri

et je pense souvent a lui

une tite photo

Hommage Calinlolru3

Hilton de la voie d'olne il s'appel c'est un sbs jespère qu'il est tjr envie dans chaque manège ou je vais je fait tout les boxe pour voir si il n'y est pas

il est unique en son genre dajé sa couleur : rouan puis il a des tache a différent endrois j'ai même ses papier il a été vendu sans e tle proprio du manège me les a donné
Revenir en haut Aller en bas
http://unsatisfi3d.skyblog.com
.Jill
Admin
.Jill


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:17

wow c'est violent quand meme =/

bah là c'est comme un peu la jument qu'avait la voisine de ma grand mère. ils avaient une jument adorable de 3-4ans qui vivait tous les jours de l'année dans le pré. le père l'avait acheté pr sa fille et depuis qu'elle a grandit et qu'elle est partie de la maison ( à la campagne ) et bah la juju reste là à rien faire toute seule. les parents sont bcp trop vieux pour s'en occuper.
ça ça date déjà de 2003 et depuis comme je vais plus chez ma grand mère j'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue. je sais juste que ses voisins donc qui avaient la juju élevaient des boeufs et des vaches pour les tuer... donc ça met pas spécialement en confiance. jspr kelle est tjrs en vie et pas trop amochée quoi ... ( Hommage Pleuur )

la photo c'était en 2003 ac ma soeur et moi
elle s'appelai Lisa (j'viens d'prendre laphoto à la cam, ça rend pas très bien)
Hommage 02juillet06052rc6vj0
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Discoureur
innocence


Nombre de messages : 130
Age : 35
Galops : correspond plus ou moins au 5
Date d'inscription : 13/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:31

sa m'est arrivé plusieur foi de me séparé dun cheval que j'adorai des fois je me dit que j'aimerai etre riche avoir mon cheval et m'occupé rien que de lui pour être sur d epas être séparé

elle c'est la jument de l'ancienne proprio de mon ancien manège lol
ben en vendant le manège ils on vendu la jument car ils se disputait pour la gardé ou pas si il la gardai c'est moi qui la montai et le femme qui me déteste voulait pas alor elle la vendu c'est avec cette jument que j'ai fait le plus de progres a l'obstacle
Hommage Hlna2xz3


pui la ces pépita je le montai depuis quelque année mais c'est une jument de proprio un jour sa proprio a décidé que je pouvai plus la monté
puis 1 ans après elle me l'offre en demi pension gratos mais j'ai pu en profité que quelque semaine parce que avec le changement de proprio du manège elle est partie avec très loin de chez moi..
mais j'ai des ces news de temps en temps donc sa va Smile
Hommage Im000658py8


c'est deux jument on m'en a séparé au même moment vu que je montais héléna en cour et pépita toute seule
deux jument complètement différente mais extra toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://unsatisfi3d.skyblog.com
Juju
Discoureur
Juju


Nombre de messages : 289
Age : 32
Galops : 5 peut etre bientot le 6
Date d'inscription : 29/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:37

Moii aussi je connais ça
être séparé d'un cheval qu'on adore c'est horrible
C'était un cheval de club là où je montais avant il était vraiment trop adorable et je m'entendais super bien avec il s'apelle Garayan
Mais ma mere a voulu que je change de club parce que dans celui où j'étais ils ne faisaient pas la demi pension donc ben on m'a séparé de lui ça fait maintenant deux ans j'ai jamais pu lui dire au revoir
Ce cheval adorable il me manque c'est trop dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://z-get-0ut-z.skyblog.com
Zaz
Discoureur
Zaz


Nombre de messages : 550
Age : 38
Galops : le 6
Date d'inscription : 12/07/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 12:39

pr etre originale moi aussi jme suis fait enlevé plusieurs chouchou:

tou d'abord JOYAUX, ilétait tro génial, tt jeune, tro maran mé pa très grd ... les enfants ki avait la taille pr le monter bah il avaient pa un super niveau et se faisaient tjs jarter o bout de 10 min, ns les plus grd confirmé on s'eclataient tro ac, le seul pb c kon étaient un peu grds dessus, alors o debut pr le mettre en route ça allait mais o bout d'un moment fallait pas exagerer non plus, et pui ski a vraiment decidé a skil parte c ko horseball il bottait tjs le cheval de l'arbitre dc il était tjs viré du terrain. o bout d'un moment j'a vraiment vu kil allait bientot partir, alors jen profité o maximum a chak fois ke je le voyait, j'ai demandé o proprio qd ils comptaient le vendre ils m'ont dit "ds 1 mois", le lendemain je suis arrivé o club et plus de JOYAUX, ils avaient pas voulu me dire kil partait le lendemain en pensant ke c t mieux pr moi, du coup j'ai jamais pu lui dire o revoir, j'etais vraiment très en colere pdt plusieurs année et là recemment j'ai retrouvé sa trace il est ds un petit club près de dijon les gens ac ki je suis en contact st super sympa ils m'ont meme invitée venir le voir si je voulais, j'ai tt plein de photo et parait kil a tjs st caractere de poney foufou ^^ je suis tro contente de savoir kil va bien !!
JOYAUX D'ORLEANS ds son nouveau club ac une nouvelle amie (le bai) ^^
Hommage Joyauxxud1
recemment il s'est 0apssé la meme chose ac TEXAS dont j'etais vraiment trop fan, pareil un peu petit pr etre monté par d gens comme moi, très jeune dc peu de dressage (mé bcp de potenciel), son plus gros pb c kil ne respecté pa le cavaliers ds son box il était très agressif (mé ac du boulot on aurait pu arranger ça), lui je n'ai aucune nouvelles, je fais d recherches et je perds pas espoir.
moi sur mon TEXAS:
Hommage Noel05079zb3
la 3eme c'est Sprite mais je vous ai deja raconter son hisotire (ds: avis de recherches 3 ponettes volées à Orléans) elle s'est encore plus dur a accepter, les 2 autres jme dis (ac en preuve l'histoire de JOYAUX) kil ont pu trouver u nclub où on orendra le tps de leur apprendre pleins de chose et tt, mais SPRITE, elle, je ne sais aps si elle est encore vivante, si elle est encore ac DAISY et ARC-en-CIEL, si elle a été revendu ds un lcub, ds un cirque, si elle est ds un pré, ... je ne sais plus rien d'elle depuis le jour où elle a été enlevée, je ne peux aps faire de deuil, pas un jour passe sans ke je pense a elle, c'est vraiment très très dur d'autant plus kel devait bouger le moins possible, kel sortait d'une operation jespere kils ne l'ont pas fait souffrir, ni elle ni les 2 autres ...
SPRITE D'ORLEANS:
Hommage Sprite1wn0
et puis ya eu MUSTANG aussi, un shet aukel je me suis bcp attachée mé ki pr les meme raison d'education ke les 2 autres a été vendu ...
MUSTANG:
Hommage Mustangvz5

après yen a d'autres chevaux ki n'ont été ke de passage chez ns a chak fois ça aété très dur de s'en separer mais qd c un poney ac lekel ça a été le coup de foudre c encore plu dur

j'ai fait un blog pr retrouver d chevaux ki st passés ds mon club et ki ont été revendu ou mis a la retraite: http://joyaux45.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi*Fun :: Partie équestre :: Vos poneys/chevaux chéris en photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser