Equi*Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi*Fun

Pour les amoureux des chevaux :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Side pull / Bosal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.Jill
Admin
.Jill


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:34

Je sais pas si vous connaissez, moi je viens de découvrir
En fait , je m'interesse beaucoup à la monte éthologique, et j'ai découvers que l'on pouvait monter un cheval avec un Side pull ou en Bosal. En fait, c'est pour débourer les jeunes chevaux dans la monte western, mais j'trouve ça très pratique. C'est comme un filet, sauf qu'il n'y a pas de mort. Les rênes sont attachées grace à un anneau pour le Side pull.
Le bosal c'est vraiment autre chose, c'est plus esthétique j'trouve.
Pour le moment j'ai pas encore trouvé de site qui explique vraiment sur quoi il agit, comment en détails, mais grâce à la photo j'pense que ça va être un peu plus compréhensible :

Ca c'est le side pull
Side pull / Bosal Dth.sidepull.2a

Et le bosal
Side pull / Bosal Bosal

Un p'tit complément :
Citation :
Le side-pull est une innovation plus recente, c'est un filet sans embouchure composé d'une simple muserolle en corde sur les côtés de laquelle sont fixés des anneaux pour y attacher les rênes.

Son objectif est lui aussi d'apprendre à contrôler et affiner la flexion latérale en agissant par impulsion sur une seule rêne à la fois.

Le bosal et le side pull permettent d'apprendre au cheval toutes les notions de base sans embouchure, et permette d'obtenir un cheval plus léger et plus sensible, très attentif aux actions de rênes. Ce sont des systèmes préparatoires au mors de filet.


Vous trouvez ça comment ?
Plus pratique, moins pratique que le filet ?
Revenir en haut Aller en bas
cha
Discoureur
cha


Nombre de messages : 628
Age : 31
Galops : le 5
Date d'inscription : 10/07/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Re: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:07

Je trouve que c'est plus pratique au moins pour les randonnées !
Le cheval peut ainsi boire et manger a son aise !

Et pour les chevaux sensibles de la bouche c'est pratique..
Revenir en haut Aller en bas
http://olgaduviaux.skyblog.com
Justine
Concièrge
Justine


Nombre de messages : 80
Age : 31
Galops : 2 bientot le 3
Date d'inscription : 12/07/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Re: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:33

dada Ouai totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://geolyjumper29.skyblog.com/
iloveconcour
Discoureur
iloveconcour


Nombre de messages : 172
Age : 30
Galops : biento galop 6
Date d'inscription : 17/07/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Re: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:36

seul bléme ta pa de contact ac la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdegazeran.skyblog.com
.Jill
Admin
.Jill


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Re: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:34

bah à la limite ça pourrait etre utile avec les chevaux blessés à la comissure des lèvres, ou ayant un pb de dent; qui étaient en pleins efforts histoire de les faire passer d'une ration de travail à celle d'entretien comme ça aucun risque de blessure et surtout de ne pas perdre le travail en cours. ou bien avec un cheval en qui t'as confiance

j'aimerai bien essayé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
maximusx
Débutant
maximusx


Nombre de messages : 14
Age : 47
Galops : galop 5 + BTA elevage equin
Date d'inscription : 24/10/2006

Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: re   Side pull / Bosal Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:42

lorsque ton cheval est habituer a ce type de filet sans embouchure tu en fait tout ce que tu veux de façon parfois plus precise qu'avec un mort
moi je montaix al'indienne pour faire des demo au centre equestre de mon pere une seule rene sans mord le filet tenais plus du licol qu'autre chose et pourtant je pouvais tou faire avec ma jument
Revenir en haut Aller en bas
http://maximusx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Side pull / Bosal Empty
MessageSujet: Re: Side pull / Bosal   Side pull / Bosal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Side pull / Bosal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi*Fun :: Partie équestre :: Entrainement, exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser